Un DJ mixe chez Coiff’hommes

Lundi 22 février 2021, DJ Bald a posé ses platines chez Coiff’Hommes, à Lamballe (Côtes-d’Armor). Depuis la mi-janvier, le musicien mixe en solidarité aux commerçants et poste une vidéo de sa représentation sur les réseaux sociaux. Le but : offrir une visibilité à celles et ceux qui voient leur affaire étouffée par la pandémie du Covid-19.

Vers 14 h, la place du marche a vu les vitrines du salon de coiffure a l’angle de la rue Frederic-de-Lourmel s’animer de sons et de lumières. Après La Végétalerie à Saint-Brieuc, Piece Unique, Trek & Trail at Le Gendre idéal à Lamballe, cette fois-ci, c’est au tour de Coiff’Hommes de voir
débarquer des platines bleues électriques sur son comptoir le temps d’une quinzaine de minutes, le coiffeur-barbier au design retro-british
s’est transformé en club-discothèque… sans public.
Depuis plus d’un mois, Sebastian Le Boudec, alias DJ Bald, propose de mixer dans un commerce des Cotes-d’Armor en solidarité face à la pandémie. Filmé par Adrien Carro, fondateur d’ACF media, le show est posté sur les pages Facebook de son entreprise, puis repartage sur celle du DJ Bald et du commerçant concerné.
Notre projet est né de l’envie de soutenir le commerce local, et retrouver notre activité perdue depuis la crise sanitaire “, affirme le jeune vidéaste de 21 ans. Un échange de bon procédé entre différents secteurs d’activité en sourdine depuis le mois de mars. Nous tenons le coup, mais nous sommes preneurs de tout type d’évènement ajoute le patron de Coiff’Hommes, Simon Jégonday, qui a racheté le salon il y a cinq ans.
La logistique visuelle est autofinancée par l’entreprise d’Adrien Carro.
“Tout ce qu’on demande, c’est une table et une prise ! “. Quinze minutes de tournage requièrent environ une heure de préparation. On choisit le lundi, car il s’agit du jour de fermeture des commerces. Cela nous permet de prendre le temps d’échanger avec les gérants, filmer… », indique le vidéaste. ” Aussi, on ne peut pas prendre le risque de regrouper trop de monde”, souligne Sébastien Le Boudec.
À chaque commerce, son mix personnalisé. DJ Bald s’adapte à l’univers du lieu : pour le salon vintage, l’inspiration s’est tournée vers du R & B des années 1990-2000. Malgré la discrétion du volume, à peine la
playlist lancée, un homme passe la tête par la porte pour prendre rendez-vous, C’est quoi ton nom ? » lance-t-il à DJ Bald. Puis une famille s’ensuit, les hanches entraînées par le rythme de Magic Keys aux enceintes. « C’est drôlement hype ! ça donne envie d’aller se faire coiffer », lance une passante tout sourire,
Pour Ouest-France, Salomé PINEDA
Renseignements : Vidéo finale partagée sur la page Facebook : ACF Media

Article à retrouver dans Ouest-France
